J'ai testé #Routine "Bonne mine" hivernale naturelle & sans maquillage

EXPÉRIENCESBEAUTÉ

9/25/20253 min temps de lecture

Passionnée par les produits naturels et les rituels faits maison, je cherche avant tout à avoir un teint frais et "bronzé" sans jamais avoir recours au fond de teint.

Ma philosophie est simple : une peau saine est une belle peau.

Mon secret ? Une préparation simple, naturelle et l'intégration d'actifs ciblés, notamment de mes préférés Typology, pour un effet hâlé durable !

1. La préparation "peau neuve" (lisse & douce)

Pour que ma peau capte et reflète la lumière, j'utilise des ingrédients bruts, simples et efficaces :

  • Gommage douceur au marc de café : Je mélange un peu de marc de café (maison) à mon savon ou gel douche visage. L'effet granuleux est parfait pour éliminer en douceur les peaux mortes qui ternissent le teint. Ma peau est immédiatement super lisse.

  • Masque purifiant à l'Argile Verte Cattier : J'enchaîne avec un masque simple à base de poudre d'Argile Verte Cattier mélangée à de l'eau, que je laisse poser le temps nécessaire. Ce masque affine le grain de peau et absorbe les impuretés, laissant la peau nette et douce, sans point noir, avec les pores resserés.

2. Le secret du hâle et de l'hydratation Typology

Après avoir rincé l'argile (qui peut être un peu asséchante), vient l'étape la plus importante : l'hydratation intense et l'activation du teint.

  • Le duo hydratation/hâle sur-mesure : C'est mon astuce pour un teint bronzé toute l'année. Je mélange quelques gouttes du Sérum autobronzant visage Typology (mon incontournable !) à ma crème fétiche : la Weleda Skin Food (baume corps, mais je l'utilise en baume riche pour le visage car elle est ultra-nourrissante et super hydratante).

    Cette combinaison est idéale pour apaiser et hydrater en profondeur ma peau.

    J'insiste sur le fait qu'il faut bien hydrater après le masque à l'argile car cela peut assécher la peau.

    Je répète cette application autobronzante tous les trois jours et j'ai vraiment un teint hâlé, très naturel.

  • La base quotidienne hydratante : Les jours où je n'utilise pas l'autobronzant, j'applique la Crème Sorbet hydratante Caudalie VinoHydra associée à son Sérum hydratantCaudalie VinoHydra (riche en acide hyaluronique) pour une hydratation légère et un effet coup d'éclat.

  • Le voile de fin subtil : Pour compléter l'effet bonne mine sans maquillage, j'ajoute quelques touches de l'huile teintée Typology à l'huile de buriti. Sa couvrance légère et son fini lumineux subliment le teint.

3. Les soins ciblés et le "boost interne"

Pour finaliser ma routine "belle peau", j'utilise également d'autres sérums Typology qui ciblent des préoccupations spécifiques :

C'est une routine complète pour un teint hâlé, uniforme, lisse et éclatant de santé, tout ça sans maquillage !

Un hâle durable : hydratation et alimentation

Pour maximiser l'effet de cette routine, l'hydratation et l'alimentation jouent un rôle clé, en soutenant l'éclat de votre peau de l'intérieur.

  • Hydratation interne : Buvez suffisamment d'eau pour que votre peau reste repulpée et lumineuse, surtout en hiver.

  • Les aliments "hâle naturel" : Oui, la carotte est bel et bien un allié avéré de la bonne mine ! L'effet légèrement doré est lié aux caroténoïdes qu'elle contient, notamment le bêta-carotène. Ce pigment naturel s'accumule dans la couche supérieure de la peau.

    Pour un effet optimal, privilégiez également :

    • La tomate (riche en lycopène, mieux absorbé cuit) ;

    • Les légumes verts foncés (épinards, brocolis) ;

    • Les fruits colorés (mangue, melon, abricots secs).

Intégrer ces aliments à votre assiette est la manière la plus saine de compléter votre routine beauté et de maintenir votre teint doré toute l'année.